Mon avis sur AliExpress

Hello les filles ♥

Aujourd’hui je viens vous parler du site AliExpress. J’ai voulu rédiger cet article ou je vous explique pourquoi il est possible de faire confiance à AliExpress.

Aliexpress ? Un site fiable ? Voici les réponses aux questions que l’on se pose sans cesse.

  • Acheter en Chine ? Ce n’est pas si risqué. Evidemment, ce n’est pas parce que c’est un site sécurisé qu’il faut acheté tout et n’importe quoi.
  • Le site Aliexpress : Aliexpress en lui-même ne vend rien, il met juste en relation plusieurs vendeurs, principalement chinois et des clients du monde entier qui cherchent à faire de bonnes affaires.
  • Pourquoi les prix sont aussi bas ? Tout simplement car il n’y a pas d’intermédiaire c’est le site lui-même, nous sommes en relation « quasi-directe » avec le producteur.
  • La livraison ? Souvent longue, mais gratuite. Environ entre 15 et 60 jours.. Si vous ne souhaitez pas attendre vous pouvez prendre une livraison payante (souvent chère) et compter sur les frais de douane. Perso, je préfère attendre..
  • Doute sur un vendeur ? Je vous conseille de regarder les avis client et je vous déconseille d’acheter un produit qui à une note en dessous de 4,5.
  • Retour et remboursements ? Si l’article n’est pas conforme à la description vous pouvez demander un remboursement ou un litige (négociation avec le vendeur)

Honnêtement j’ai souvent commandé sur AliExpress et je n’est jamais été déçu mis à part une fois mais le vendeur m’a remboursé et m’a renvoyé le même article, en gros j’avais eu 2 produits gratuit.

Voilà les questions que je me pose souvent lorsque je commande sur internet.. Si vous avez d’autre questions n’hésitez pas à me demander « j’essaierais » d’y répondre avec plaisir ♥

 

 

4 réflexions sur “Mon avis sur AliExpress

  1. Il faut faire très attention car on trouve de nombreuses contrefaçons sur Aliexpress, et on ne se doute pas toujours de tout ce que peut cacher ce genre de site douteux… J’ai rédigé un article à ce propos récemment (https://catnroses.com/2016/11/10/contrefacons-7-idees-recues/) si jamais cela t’intéresses. Cependant ce genre site propose quand même des choses intéressantes (je pense notamment aux coques de portables, fabriquée à la chaîne qu’on nous vend pour un prix exhorbitant en Europe alors qu’elles coûtent rien à produire…), le tout est de faire attention comme tu dis !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

