• Recette de cannelés 🍂

✖️Hello mes petits chats ! 💜

Aujourd’hui, je reviens vers vous pour vous partager une recette de cannelés ! 

Depuis un petit moment je me suis mise à la cuisine, car il faut bien commencé un jour.. 

Et j’ai trouvé une passion pour les desserts 🍨, j’adore ça! Ce que j’ai découvert dans la cuisine c’est le fait de faire plaisir à mes proches, entendre « hum c’est pas mauvais », « pas mal pour une première », « tu te débrouilles bien »… toutes ces petites attentions que j’ai reçu! Je suis hyper heureuse de faire partager ça. 

Bref! Finit de raconter ma vie, je vous partage ma recette ! 😋

Recette pour 4 personnes:

• Préparation 15 min

• Cuisson 50 min

• Repos 12h

> Tout d’abord vous aurez besoin de :

• 1 casserole 

• 1 grand bol

• 1 chinois

• 1 moule à cannelés 

• 1 grille à pâtisseries 

> Ingrédients :

25cl de lait

• 25g de beurre

• 1 œuf + 1 jaune

• 50g de farine

• 125g de sucre en poudre 

• 1/2 gousse de vanille 

• 1 cuillère à soupe  🥄 de rhum 

Premièrement, faites bouillir le lait. Laissez infuser pendant quelques minutes la demi gousse de vanille fendue en 2. Ajouter le beurre et mélangez. Mélangez la farine et le sucre, puis l’oeuf entier et le jaune. Versez le lait filtré. Mélangez doucement jusqu’à l’obtention d’une pâte fluide, ajoutez le rhum et mélangez encore. Réservez au frais pendant 12h dans une bouteille en plastique. Préchauffez le four à 210 degrés (6/7). Fluidifiez la pâte en secouant énergiquement la bouteille en plastique et versez la dans le moule à cannelés jusqu’au 2/3. 


Enfournez Pour 45 min. 


• Puis, ça donne ça ! 😍

• J’espère que mon article vous a plu ? N’hésitez pas à commenter Pour me dire ce que vous en pensez. 💕

2 réflexions sur “• Recette de cannelés 🍂

Laisser un commentaire

