ROUTINE CAPILLAIRE

Hello les girls,

Je viens aujourd’hui vous parlez de ma routine capillaire ! C’est un article qui m’a était demandé par plusieurs abonnées sur Instagram! La fameuse question « Audrey, comment fais-tu pour avoir de beaux cheveux comme les tiens? »

Donc je vous réponds!

Je vais d’abord vous expliquer ce qu’est une « ROUTINE »

Une routine capillaire, qu’est-ce que c’est ?

C’est un ensemble d’actions ou de gestes répétés de façon mécanique qui finissent par devenir une habitude.

Chaque personne à sa routine, toutes sont différentes mais vous prendrez vos habitudes par exemple pour savoir s’il faut faire un lavage ou plus par semaine… Ou même des masques… Vraiment, chaque personne est différente mais en suivant mes conseils, enfin je l’espère vous arriverez a trouver la votre !

C’est avec grand plaisir que je partage avec vous ma routine capillaire !

  • Le « pré » shampoing : Une à deux fois par semaine je fais un bain d’huile de coco, que je laisse posé environ 1h ou si je souhaite me laver les cheveux le lendemain je le laisse toute la nuit et pour ne pas tacher mes oreillers j’enroule mes cheveux dans du film alimentaire, puis dans une serviette. J’applique bien évidemment l’huile sur les longueurs et pointes, surtout pas en racine, vous risquerez de graisser votre cuir chevelu.
  • Le shampoing : Je me lave les cheveux 2 fois par semaine, c’est peut être peu ou ça peut peut être choqué mais j’ai le cuir chevelu très sec à cause de mon traitement pour l’acné donc pour ne pas trop l’agresser je le fais seulement 2 fois et c’est largement suffisant! J’alterne entre 2 shampoings en ce moment (Shampoing réparateur protecteur après soleil de la marque LAKME et Abosolut repair de chez L’OREAL)
  • Le soin/masque : Je fais un soin après chaque shampoing, déjà pour démêler mes cheveux plus rapidement car il mène très vite.. et pour les nourrir en profondeur en plus des bains d’huile. J’utilise le masque « traitement intensif restructurant cheveux abimés après soleil » de chez LAKME, celui ci je l’utilise depuis 2 semaines et je l’adore, j’ai changé mes produits pour l’été car avec le soleil, la piscine, la mer… mes cheveux sont encore plus secs, c’est pour ça que j’ai pris une gamme exprès!
  • Soin sans rinçage : J’utilise 2 sérums sans rinçage, différent, que j’alterne, le sérum fortifiant anti-casse de chez YVES ROCHER ou le sérum réparateur de chez LAKME.
  • Le séchage : La plupart du temps je laisse mes cheveux sécher à l’air libre, sauf pour une occasion ou je me fais un brushing.
  • Les compléments alimentaires : Une fois par an, je fais une cure de compléments alimentaires de 3 mois, j’utilise généralement la levure de bière pour fortifier mes cheveux. Je fais ma cure aux alentours de septembre.

Voila ma routine, j’espère que j’aurais été de bon conseil pour vous, et n’hésitez pas a me dire en commentaire, vous ce que vous faites ou ce que vous utilisez! C’es avec plaisir que je répondrais à vos messages !

Et si ce n’est pas encore fait, suivez moi sur INSTAGRAM !

 

 

 

2 réflexions sur “ROUTINE CAPILLAIRE

Laisser un commentaire

